Course Solidaire Féminine

Amiens - 8 mars 2020 matin - Parc de la Hotoie

11ème édition

  • La 11ème édition de la Course Solidaire Féminine s'est dérolée dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le dimanche 8 mars 2020, au parc de la Hotoie d’Amiens.

  • Cette course est organisée par l’US Camon Athlétisme.

  • L’objectif de cette course est d’encourager la pratique du sport chez les femmes. Pour cette raison, la distance est volontairement limitée à 5 km afin que les débutantes puissent en faire un premier objectif atteignable en un temps de préparation raisonnable.

  • Pour celles qui ne sont pas attirées par la course, une épreuve de marche nordique a été ajoutée  au programme depuis 2019.

  • La date choisie correspond aussi à la fin de l'hiver. C'est le moment idéal pour commencer ou reprendre une activité sportive.

  • Les hommes doivent ce jour-là laisser le bitume à leurs conjointes et leur mission sera de les appuyer techniquement en gérant leurs habits, en s’occupant des enfants et en encourageant de toutes leurs forces les athlètes qui pourront se consacrer à la course sans autre souci.

  • Pour que le sport reste accessible à toutes, les frais d’inscription restent limités à 5€ mais il y a néanmoins un gros lot à gagner au tirage au sort : une montre GPS.

  • Un Challenge « Entreprises » est organisé : l’équipe est constituée de 4 collègues minimum. Pour participer, il suffit que chaque membre de l'équipe mentionne le nom de son entreprise dans le formulaire d'inscription.

  • Un Challenge « Lycées-CFA » est organisé afin de sensibiliser les jeunes non seulement à la pratique du sport mais aussi aux droits des femmes. C’est donc tout un travail pédagogique qui peut être construit autour de cette manifestation. L’équipe est constituée de 4 élèves ou apprenties minimum. Pour participer, il suffit que chaque membre de l'équipe mentionne le nom de son lycée ou de son CFA dans le formulaire d'inscription.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière...

edition 2019

En 2020, la 11ème édition de la Course Solidaire Féminine a une nouvelle fois bien rempli son rôle de course de découverte en accueillant bon nombre de débutantes malgré les craintes liées à la menace d'épidémie. La marche nordique a battu son record  avec une centaine de participantes. Le challenge lycées-CFA a  permis au lycée Robert de LUZARCHES de se distinguer pour la seconde année consécutive avec un grand nombres d'engagées qui ont aussi bénéficé d'un projet pédagogique très élaboré. Saliha RARBI  de l'Amiens Université Club remporté l'épreuve.

Records

Le record de l’épreuve est détenu depuis la troisième édition en 2012 par Léa PLUMECOCQ en 18 min 24 s.

Record de participation en 2019 avec 408 athlètes classées et 60 marcheurs nordiques

Résultats

Resultats pdf  Classement 2020

Resultats pdf  Classement 2019

Resultats pdf  Classement 2018

Resultats pdf  Classement 2017